Être authentique

Couverture du livre « Être authentique » de Barbara Killinger aux éditions Marcel Broquet

Dans un univers où scandales et affaires frauduleuses font malheureusement partie du quotidien, notre société est de plus en plus confrontée à l'abandon de valeurs morales et de principes d'éthique tant personnels que professionnels, tant individuels que collectifs. Dans ce livre, Barbara Killinger, une psychologue et auteure réputée, explore le sujet de la perte de l'authenticité dans une culture sociétale souvent corrompue, où la sincérité vis-à-vis de soi ou des autres sont souvent mis à contribution. (chancelants) Le professeur Killinger décrit les traits de personnalité et les influences qui contribuent à préserver des valeurs intègres. Elle explique aussi comment l'authenticité est mise à contribution et comment l'abandon de ses principales sont le résultat de différents facteurs tels que l'obsession, le narcissisme, l'addiction au travail, etc. Proposant une approche positive et pratique sur les façons de faire pour préserver son intégrité et encourager le développement des caractères spécifiques et vitaux des enfants. Elle conclut en écrivant que l'authenticité est possible sans compassion et fait la preuve très claire que faire les choses doit nécessairement exister pour les bonnes raisons. Jaquette intérieure Comment être authentique et intègre à une époque où les valeurs morales et les principes sont constamment menacés ? À partir d'expériences cliniques et d'observations personnelles, la psychologue Barbara Killinger, propose un véritable guide pratique destiné non seulement à préserver nos valeurs mais aussi à nous apprendre comment développer et nourrir notre éthique personnelle dans tous les domaines de notre vie. Une lecture inspirante pour l'humain d'aujourd'hui et pour les nouvelles générations. Selon Aristote, est sincère l'homme « qui reconnaît l'existence de ses qualités propres, sans y rien ajouter ni retrancher. » Barbara Killinger Université MgGill Auteur de « Workaholic, une addition respectable »