Être acteur de sa guérison

Couverture du livre « Être acteur de sa guérison » de Yves Ponroy aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Au-delà des symptômes et des processus pathologiques, il convient de réfléchir ensemble aux causes originelles et aux faisceaux de facteurs qui peuvent se conjuguer pour aboutir aux maladies, ce qui n'est pas chose facile puisque les causes se cachent souvent derrière les symptômes.
Cette... Voir plus

Cette confusion permanente entre causes et conséquences entretient notre irresponsabilité face aux maladies : on finit par admettre qu'elles n'ont pas de causes précises, en d'autres termes, on se résigne, on se dit qu'on ne peut rien y faire ! Ne tombons pas dans ce piège trop facile ! Nous avons en effet à notre disposition de multiples possibilités pour agir et rester en bonne santé. L'auteur nous le prouve en considérant les différentes causes physiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles, qui engendrent nos maladies.
Il aborde le corps humain dans sa globalité, car tous nos organes, toutes nos fonctions organiques et nos différents métabolismes interagissent les uns sur les autres et fonctionnent comme un réseau. Ainsi, lorsque le corps a mal, c'est peut-être là le signe qu'un coeur ou une âme souffre ou bien qu'une autre dimension se sente bafouée. Rien n'est inéluctable : rappelons-nous constamment que nous sommes coauteurs de notre vie comme nous sommes coauteurs de notre santé.
Devenons responsables de notre santé de manière efficace en mettant en pratique une médecine humaniste, à l'écoute des profondeurs de l'être, de ses mystères...