Étranger dans le mariage

Couverture du livre « Étranger dans le mariage » de Emir Kusturica aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Après Où suis-je dans cette histoire, Emir Kusturica nous livre Étranger dans le mariage, un recueil de six nouvelles pleines de fantaisie et de fabuleux portraits.

En Bosnie-Herzégovine, des années 1970 où règne l'influence du parti, jusqu'à l'éclatement de la Yougoslavie, les nouvelles nous racontent la vie de trois jeunes hommes, Dragan, Aleksa et Kosta. Des histoires de famille, dans lesquelles parents et enfants s'affrontent, se protègent et s'aiment. Des histoires de jeunes gens, débordants d'idéaux, brusquement confrontés au monde des adultes dont ils cherchent à s'affranchir. Des histoires d'amour, parfois impossibles.

On retrouve ici l'univers typique d'Emir Kusturica, où fantaisie et noirceur se côtoient toujours dans ce qu'il appelle un « réalisme magique ». Emprunt des souvenirs de l'auteur, profondément marqué par les événements de son pays, ce recueil révèle des tranches de vie de personnages hauts en couleur, tantôt burlesques tantôt tragiques.

Les articles associés

Où suis-je dans cette histoire ? Emir Kusturica LATTES