Étonnants vendéens ; 32 destins exceptionnels

Couverture du livre « Étonnants vendéens ; 32 destins exceptionnels » de Mercier Claude aux éditions Etrave
  • Editeur : Etrave
  • EAN : 9782359920161

Ils étaient écrivains, militaires, hommes politiques, missionnaires, explorateurs, peintres, sculpteurs ou chirurgiens. Ils ont fréquenté les rois et les puissants, découvert des terres lointaines ou laissé des oeuvres magnifiques. Tous furent, il y a cinquante ans ou cinq siècles, des personnages en vue, voire même célèbres. Et pourtant, beaucoup d'entre eux ont doucement glissé dans l'ombre de l'Histoire. Claude Mercier raconte avec bonheur les vies passionnantes de ces vendéennes et de ces vendéens dont les destins exceptionnels méritaient bien cet hommage.
Amoureux de la Vendée, Claude Mercier est bien connu pour ses multiples activités : radio, livres, théâtre, spectacles et télévision. Il présente sur TV Vendée l'émission "Ah ! Mes aïeux", dans laquelle il fait revivre ces personnalités étonnantes.