Étonnantes histoires de France et de Navarre

Couverture du livre « Étonnantes histoires de France et de Navarre » de D Appriou aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035889737

Une façon amusante et décalée de relire l'histoire du monde de l'Antiquité à nos jours à travers plus de 200 anecdotes, comme par exemple :

La triste fin du roi Midas qui mourut de faim car ayant le don de changer tout en or, cela valait aussi pour les aliments qu'il touchait !Le sort funeste de ces charençons qui furent excommuniés lors d'un procès pour avoir été responsables de dégâts dans des récoltes.La tentative d'excommunication du jeune Mozart par le pape Clément XIV.La passion de Louis XVI pour la réalisation de maquettes assemblées avec une colle faite à partir de peaux de lapin qui empestait Versailles !L'utilisation inattendue de la flamme du soldat inconnu qui servit de barbecue à un Australien pour y cuire des oeufs en 1995...Autant de petites histoires édifiantes permettant de redécouvrir la grande Histoire !

Avec près de 300 illustrations pour agrémenter tous ces textes brefs et enlevés.