Étoiles d'encre t.33-34 ; entre temps

Couverture du livre « Étoiles d'encre t.33-34 ; entre temps » de  aux éditions Chevre Feuille Etoilee

... il est dix-neuf heures. Au moment où il est dix-neuf heures, il est déjà dix-neuf heures passées d'une seconde, puis deux. Attendez ne partez pas, c'est pas fini... Ces mots relevés dans le texte de Keltoum Staali sont l'expression de cette illusion, du temps en mouvement perpétuel, du temps scandé, du temps qui s'enfuit, à jamais vainqueur de nos existences.

Et pourtant, chaque texte dans ce numéro, par ses interrogations même, énonce le désir irrésistible d'échapper au temps... Je voulais l'éternel, tu voulais l'infini. C'est l'instant qui nous lie. Qui nous rend si vivants... écrit ici, du présent "personnel", Hélène Pradas. Et ces mots d'Annie Cohen : ... un temps plein d'un présent absolu sans devenir ni passé... qui nous disent le présent universel.

"Carte blanche" à ANNIE COHEN " J'ai décidé de partager avec d'autres les pages d'écriture et de peintures qui me sont offertes. Sur le thème du temps, cette simple consonance, cette folle injonction, ce sujet ou cette absence de sujet. Dans ce voyage de résistance, d'élaboration, d'amitié ou de complicité, j'ai invité : Carole Aurouet, François Barat, Marcel Rodriguez, Anne Rothschild, Caroline Sagot Duvauroux, Mireille Vautier et Dominique Vochelle."