Etiopathogenie de quelques affections actuellement incurables

Couverture du livre « Etiopathogenie de quelques affections actuellement incurables » de Mazita Crispin Mombi aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce livre est le fruit des recherches que j'ai menées sur quelques affections actuellement incurables qui sont associées à des virus, des prions, des bactéries et d'autres micro-organismes ou dont les origines sont inconnues. Ces affections sont, par exemple, le syndrome d'immunodéficience acquise (Sida), la grippe, le diabète sucré, les cancers, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, les fièvres Ebola et Marbourg, la tuberculose et les maladies cardiovasculaires. Jusqu'à présent, les hypothèses étiologiques du Sida ne permettent pas de comprendre la pathogenèse de ce syndrome. En plus, on est encore loin de guérir le Sida. Il en est de même d'autres affections. Mes recherches ont abouti à la découverte d'un agent pathogène unique, ancien mais mal connu qui serait la cause de toutes ces affections. La découverte de la réversibilité du vieillissement humain; les nouvelles théories des cancers, des virus, des prions, des bactéries et d'autres organismes; et le nouveau rôle du système immunitaire sont d'autres apports scientifiques de ce livre. Celui-ci s'adresse aux professionnels et aux étudiants en sciences biomédicales, sciences pharmaceutiques et sciences fondamentales.