Ethologie, L'Equitation Naturelle Et Ludique

Couverture du livre « Ethologie, L'Equitation Naturelle Et Ludique » de Daniele Gossin aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

L'équitation au 3e millénaire :

L'équitation au 3e millénaire :
L'équitation actuelle se partage entre une pratique traditionnelle encore insuffisamment ouverte à l'éthologie, et des méthodes qui semblent " nouvelles " et qui, retombant dans des erreurs anciennes, sont encore plus éloignées de cette science, tout en s'en réclamant parfois !
L'éthologie, en nous apportant une meilleure connaissance de la nature du cheval, permet de concilier parfaitement le respect de celle-ci avec les attentes de l'utilisateur de l'animal, quel que soit son niveau.
Cela passe par une pratique calquée sur l'un des comportements naturels des chevaux. mais encore faut-il savoir les interpréter, et faire le bon choix !.