Couverture du livre « Ethnicité, frontières et stabilité aux confins du Cameroun, du Nigeria et du Tchad » de Saibou Issa aux éditions L'harmattan

Tout en creusant les relents historiques de la crise contextuelle de cohabitation entre les Arabes Choa et les Koroko ainsi que le rôle de la conjoncture politique dans l'exhumation des différends du passé, ce livre propose une lecture géopolitique pour cartographier les enjeux de paix, de stabilité et de sécurité aux frontières septentrionales du Cameroun.

Les musulmans, l'école et l'état dans le bassin du Lac Tchad Saibou Issa L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Saibou Issa

Ethnicité, frontières et stabilité aux confins du Cameroun, du Nigeria et du Tchad Saibou Issa L'HARMATTAN