Couverture du livre « Éthique et rhétorique (d')après Chaïm Perelman ou la raison hospitalière t.2 ; l'éloquence de la raison » de Jean-Francois Melcer aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce livre développe la philosophie de Chaïm Perelman au-delà des limites de sa réflexion sur le droit. Comment penser le juste indépendamment du bien sans le subordonner au pouvoir politique ? Il s'agit de comprendre la règle de justice, qui prescrit de traiter le cas semblables de façon semblable. Nous avons lu Perelman à la façon de Perelman, en continuant le dialogue qu'il menait avec lui-même, sans édulcorer les motifs de nos désaccords.

Justice et rhétorique selon Chaïm Perelman ou comment dire le juste ? t.1 ; l'éloquence de la raison Jean-Francois Melcer L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Jean-Francois Melcer

Éthique et rhétorique (d')après Chaïm Perelman ou la raison hospitalière t.2 ; l'éloquence de la raison Jean-Francois Melcer L'HARMATTAN