Ethique et esthétique du récit de voyage à la fin du Moyen Age

Couverture du livre « Ethique et esthétique du récit de voyage à la fin du Moyen Age » de Nicole Chareyron aux éditions Honore Champion

Dans Éthique et Esthétique du récit de voyage à la fin du Moyen Âge, Nicole Chareyron sonde environ deux cent récits de voyage et s'intéresse à l'auteur, à celui qui construit le discours et se met en scène comme acteur ou héros sur le théâtre du monde traversé. Ce volume s'inscrit donc dans la recherche sur " l'écriture du moi " et sur le genre même du récit de voyage, dont il est si difficile de déterminer les contours. C'est là une contribution tout à fait neuve et originale sur les signes identitaires des voyageurs si souvent masqués derrière leur récit.