Couverture du livre « Éthique et esthétique chez Spinoza ; liberté philosophique et servitude culturelle » de Bertrand Dejardin aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Spinoza nous avait avertis que la liberté résulte d'une connaissance du troisième genre, laquelle n'est pas une activité culturelle mais un acte insurrectionnel affranchi de toutes les valeurs esthético-éthiques qui fondent la vie civile. C'est à la commémoration de cette infidélité salutaire et de sa nécessité rationnelle que le présent ouvrage est consacré.

L'art et l'illusion ; éthique et esthétique chez Freud Bertrand Dejardin L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Bertrand Dejardin

Éthique et esthétique chez Spinoza ; liberté philosophique et servitude culturelle Bertrand Dejardin L'HARMATTAN