Couverture du livre « Éthique et environnement ; face aux enjeux écologiques, quelles approches, quelles priorités, quelles pistes privilegier, pour une alternative humaine et durable ? » de Jamel Khermimoun aux éditions L'harmattan

La question environnementale s'impose aujourd'hui comme une préoccupation majeure en France et ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, un des défis majeurs auxquels est confrontée l'humanité, et particulièrement, les pays anciennement industrialisés, consiste à remettre en cause nos modèles de vie en société et à changer notre rapport à l'environnement. Quelles valeurs et quels fondements éthiques placer au centre d'un modèle de société et de développement alternatif ?