Éthique des relations internationales

Couverture du livre « Éthique des relations internationales » de Ryoa Chung et Jean-Baptiste Jeangene Vilmer aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Y a-t-il des guerres justes ?
Existe-t-il un droit à la santé et une obligation de secourir ? Quels sont nos devoirs à l'égard des générations futures ? Le commerce international doit-il se soumettre à des contraintes morales ? Qui est garant de l'environnement et qui est responsable de sa... Lire la suite

Y a-t-il des guerres justes ?
Existe-t-il un droit à la santé et une obligation de secourir ? Quels sont nos devoirs à l'égard des générations futures ? Le commerce international doit-il se soumettre à des contraintes morales ? Qui est garant de l'environnement et qui est responsable de sa dégradation ?
Quels sont les défis s éthiques auxquels doivent faire face les tribunaux pénaux internationaux ? Le monde serait-il meilleur sans frontières ? Qu'est-ce qu'un compromis acceptable en matière d'humanitaire ? Est-il seulement possible d'atteindre une gouvernance globale juste et efficace ?
Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions qui mettent en évidence la nature et le rôle des valeurs morales, des enjeux et des dilemmes éthiques dans les relations internationales.
Réunissant une vingtaine d'auteurs internationaux, ce livre est le premier et le seul manuel d'éthique des relations internationales en français.
Les droits d'auteur de ce livre sont intégralement reversés à Médecins Sans Frontières France.

«Uncool Canada»: ou comment les conservateurs dilapident le capital de sympathie du pays Ryoa Chung ATELIER 10

Voir tous les livres de Ryoa Chung