Ethique de la rencontre

Couverture du livre « Ethique de la rencontre » de Ngono-B aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''éthique peut réellement servir de passerelle pour limiter le pouvoir technoscientifique et le pouvoir culturel. L''éthique appréhendée et réfléchie dans le contexte interculturel intervient comme une sorte de balance, dont le fléau dicterait la meilleure solution équitable. Dans le cas qui nous préoccupe, il y a une place pour l''éthique de la rencontre, pour la présence de la parole. Le savoir ne se limite pas à une information scientifique. Seule la parole écoutée puis entendue demeure ce qu''il y a de plus précieux lorsqu''elle est articulée à ce savoir et prend en compte l''autre dans sa dimension la plus inaliénable.