Ethiopie

Couverture du livre « Ethiopie » de Allain Graux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Après avoir effectué un premier voyage en Éthiopie, sur les routes historiques du royaume d'Abyssinie, l'auteur s'est pris de passion pour ce pays si diversifié, si particulier, si intéressant. Il a souhaité en découvrir les autres visages. Au sud-ouest, ce sont de multiples peuples conquis par l'empereur Ménélik II il y a juste un siècle, des ethnies plus traditionnellement africaines, au sens où nous, Européens, imaginons l'Afrique.

Au-delà d'une géographie aussi contrastée que les nombreuses peuplades qui vivent dans cette nation, avec des différences de langue, de religion, qu'est-ce qui a rassemblé, uni ou divisé les différents peuples de l'empire du Roi des rois, devenu République fédérale après la chute de la dictature militaro-marxiste du Derg en 1994 ?