Ethan Ringler, agent fédéral t.4 ; l'homme qui est mort deux fois

Couverture du livre « Ethan Ringler, agent fédéral t.4 ; l'homme qui est mort deux fois » de Gilles Mezzomo et Denis-Pierre Filippi aux éditions Dupuis

Double "je"Marchant en funambule sur le fil ténu qui sépare le bien du mal, Ethan Ringler risque à tout moment de glisser du mauvais côté de la force. Agent fédéral infiltré dans le milieu new-yorkais, notre héros s'est déjà surpris à se complaire dans le monde de l'interdit. Un funeste jour, sans avoir pu l'anticiper, il se retrouve désemparé, tenant au bout de son arme un témoin gênant qu'on lui demande d'abattre pour prouver sa "loyauté" au monde de la grande truanderie. Tuer un innocent ou mourir en traître d'une balle criminelle, cruel dilemme quand on est un fils de bonne famille...Métis né à Londres d'un riche Anglais et d'une Amérindienne, Ethan Ringler a posé ses valises à New York, bien décidé à en savoir plus sur sa double identité. Très vite embringué dans les rangs de la police fédérale, notre jeune héros se voit confier un rôle de taupe auprès d'un notable aux mains suspectes. Obligé de cacher en toutes circonstances sa véritable identité, alors même qu'il ne sait pas exactement qui il est, Ethan essaie tant bien que mal de progresser dans sa quête identitaire.

Denis-Pierre Filippi nous livre le quatrième épisode d'un feuilleton "western" très riche en émotions, que Gilles Mezzomo, dessinateur par ailleurs de la série "Luka", prend un plaisir évident à mettre en images. Une belle réussite !

Ethan Ringler, agent fédéral t.3 ; quand viennent les ombres Gilles Mezzomo Denis-Pierre Filippi DUPUIS

Voir tous les livres de Gilles Mezzomo Voir tous les livres de Denis-Pierre Filippi

Ethan Ringler, agent fédéral t.4 ; l'homme qui est mort deux fois Gilles Mezzomo Denis-Pierre Filippi DUPUIS