Ethan murrow

Couverture du livre « Ethan murrow » de Azoulay aux éditions Hatje Cantz

Les dessins d'Ethan Murrow piègent notre regard , ils ont la netteté du réel et pourtant ils ne sont que représentation de chimères. Autre paradoxe, ils ont de loin une précision toute chirurgicale alors que, de près, un trait compulsif crée un fouillis de lignes qui contrarie la première impression. Indépendamment de ces qualités visuelles indéniables, c'est certainement dans ce goût affiché pour les grands écarts que se situe l'intérêt principal du travail de l'artiste américain.