Êtes-vous au parfum ? comment mieux sentir, pour mieux vivre

Couverture du livre « Êtes-vous au parfum ? comment mieux sentir, pour mieux vivre » de Samuel Socquet-Juglard et Patty Canac et Christiane Samuel aux éditions Intereditions

Cet ouvrage propose des clefs pour comprendre les pouvoirs et les enjeux de l'odorat : Un sens immatériel et méconnu. Prenant appui sur les ateliers olfactifs mis au point en milieu hospitalier, ce livre nous apprend à décrypter les odeurs et à réveiller un sens endormi. Un livre pratique qui propose un voyage au pays des odeurs pour retrouver la maîtrise d'une sens au service de notre bien-être. Une première partie traite du fonctionnement de l'odorat et de ses liens avec la mémoire et les émotions. La seconde partie et la troisième partie proposent une approche pratique et concrète pour redonner au lecteur les clés de l'univers olfactif.

Patty Canac est experte en parfums depuis 20 ans, professeur à l'Institut Supérieur de la Parfumerie de Versailles et encadre les ateliers olfactifs du CEW de Garches.
Christiane Samuel est orthophoniste, a co-organisé les ateliers olfactifs avec le CEW de Garches.
Samuel Socquet-Juglard est auteur et journaliste indépendant pour la presse grand public.

En contact avec l'invisible ; témoignage d'un médium sur l'au-delà Henry Vignaud Samuel Socquet-Juglard INTEREDITIONS

Voir tous les livres de Henry Vignaud Voir tous les livres de Samuel Socquet-Juglard

Êtes-vous au parfum ? comment mieux sentir, pour mieux vivre Samuel Socquet-Juglard Patty Canac Christiane Samuel INTEREDITIONS