Êtes-vous au parfum ? comment mieux sentir, pour mieux vivre

Couverture du livre « Êtes-vous au parfum ? comment mieux sentir, pour mieux vivre » de Samuel Socquet-Juglard et Patty Canac et Christiane Samuel aux éditions Intereditions

Ressource prodigieuse, le sens olfactif permet d'élargir de façon inouïe notre perception du monde. Développer son odorat, c'est beaucoup plus qu'apprendre à sentir des odeurs, c'est accroître sa sensibilité et cultiver son intériorité. Issus d'une expérience menée depuis 2000 à l'hôpital de Garches, des témoignages illustrent les pouvoirs stupéfiants des odeurs : la menthe au sortir du coma, la lavande pour retrouver la mémoire, le chocolat pour sourire à nouveau... Apprenez à reconnaître une odeur parmi plus de 100 fleurs, fruits, arbres ou épices, à savoir choisir votre parfum, à créer votre décor olfactif ou encore à cuisiner avec les odeurs. Embarquez pour un voyage au coeur du monde fascinant des parfums et des odeurs !