Eternite Tardive

Couverture du livre « Eternite Tardive » de Delplace Laurent aux éditions Le Manuscrit

Au versant du bonheur, nous suivons les amants au versant du bonheur. Que se disent-ils une fois qu'ils se sont isolés ? Elle allume une cigarette, et les mots, les mots de cet instant sont des mots d'amour désespérés qui se perdent dans les volutes étranges d'une Davidoff. "Eternité Tardive", ce sont aussi des étreintes qui se disloquent au bord du sommeil comme au bord du gouffre, des sourires que l'on manque parce que l'on se doute que tout est terminé. C'est encore l'alcool des âmes fragiles qui cherchent à se perdre pour mieux se retrouver, la vingtaine éphémère, avec les mots qui blessent, qui creusent des plaies. "Eternité Tardive" se compose de 23 textes. 23 textes comme autant de façons de dire "Je t'aime".