Éternels t.1 ; evermore

Couverture du livre « Éternels t.1 ; evermore » de Alyson Noel aux éditions Michel Lafon Poche

Ever Boom, adolescente, perd toute sa famille dans un drame tragique, mais reçoit en même temps un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme sur elle-même et évite le contact. Jusqu'au jour elle rencontre Damen Auguste, le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées, et tombe amoureuse de lui.

• Une journée, voila le temps qu'il m'a fallu pour le commencer et le terminer. Bien sure pas d'un coup. Je l'ai acheter il y a quelques jours et il me tenter tellement que je l'ai mis en premier sur mon suivant à lire aha. Je suis retourner dans le surnaturel, et je doit dire que ça m'avais...

Une journée, voila le temps qu'il m'a fallu pour le commencer et le terminer. Bien sure pas d'un coup. Je l'ai acheter il y a quelques jours et il me tenter tellement que je l'ai mis en premier sur mon suivant à lire aha. Je suis retourner dans le surnaturel, et je doit dire que ça m'avais manquais!
    Bien sûre je n'ai pu que faire le rapprochement entre Damen et Damon, d'ailleurs en lisant je me tromper la plupart du temps ^^. La fille qui a perdu ses parents dans un tragique accident, le nouveau de l'école ténébreux et mystérieux ^^ Vous voyez où je veux en venir :P.
    C'était un plaisir de retomber dans cette univers! D'ailleurs j'ai commander le tome 2 tout à l'heure pour vite lire la suite, espérons que je le reçoit bientôt :D.
    J'ai adorais découvrir l'histoire de Ever, son passée tragique et compliquer, celui de Damen aussi, le garçon sombre et mystérieux. J'aime beaucoup les histoires de réincarnation, rien n'est jamais terminer. Une très bonne découverte autant pour la saga que pour l'auteur que je ne connaissais pas. J'adore déjà son monde!

Cette saga traînait depuis un bout de temps dans ma PAL, alors je me suis dit qu'il était temps de l'en sortir.

Nous découvrons Ever, une jeune femme, qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et qui, depuis, est capable d'entendre les pensées des gens.

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 1, donc mon avis risque d'être court... Je trouve que l'histoire a du potentiel car bien qu'elle m'ait fait penser au premier tome de Journal d'un vampire de L.J. Smith, le fond est plutôt intéressant et original. De plus, comme quelques autres personnages, l'héroïne est plutôt sympathique, malgré ses réactions parfois égoïstes. Mais j'ai apprécié suivre son évolution et ses aventures.

Cependant, je pense que c'est l'écriture de l'auteur, qui m'a finalement le plus dérangé. En effet, l'écriture est clairement faite pour les ados, voir plus jeunes. Pourtant, vous savez à quel point, en général, je ne suis pas spécialement regardante sur ce point-là ! Mais ici, cela m'a désagréablement surprise car du coup, j'ai eu l'impression qu'il manquait trop de développements et que l'histoire était trop simpliste !

Pour conclure, j'ai été quelque peu déçue de ce premier opus à cause du style d'écriture de l'auteure, alors que le fond avait du potentiel !
    Cependant, comme le tome 2 est dans ma PAL, je pense essayer de retenter avec la suite, afin de voir si cela s'améliore !

Ce petit livre est très frais, et se lit facilement. Je suis curieuse de lire la suite.

• L'histoire est très agréable à lire, pas prise de tête du tout. Je l'ai lu en une demi-journée tant l'écriture est fluide avec un vocabulaire peu recherché. On sent par les tournures de phrases de l'auteur que ce roman est avant tout destiné à la jeunesse.

Le récit en lui-même ressemble à...

Le récit en lui-même ressemble à celui de tant d'autres romans : une jeune fille orpheline et meurtrie par le décès des membres de sa famille voit sa vie changée le jour où un nouveau débarque dans son lycée. Bien entendu, il est énigmatique et elle tombe immédiatement amoureuse. Rien de bien original, à croire que l'auteur s'est inspiré de ses fantasmes préadolescents pour écrire son roman.

Vers la fin, je me suis demandée si l'auteur prenait de LSD. J'ai trouvé très baba-cool le côté "été perpétuel" et monde parallèle.

Une bonne lecture en mode "détente", mais sans plus.

• Tout d'abord c'est une histoire qui se lit rapidement mais il y a trop de ressemblance avec Twilight (la fille qui tombe follement amoureuse du beau gosse du lycée...) ce qui m'a gênée même s'il y quand même quelques modifications. Cette ressemblance m'a un peu bloquée, mais heureusement au fur...

Tout d'abord c'est une histoire qui se lit rapidement mais il y a trop de ressemblance avec Twilight (la fille qui tombe follement amoureuse du beau gosse du lycée...) ce qui m'a gênée même s'il y quand même quelques modifications. Cette ressemblance m'a un peu bloquée, mais heureusement au fur et à mesure de l'histoire il y a des éléments qui s'ajoutent comme le fameux don d'Ever qui dissipe la ressemblance avec Twilight. J'ai apprécié que dans ce tome plusieurs réponses à des questions que l'on se pose durant la lecture soient révélées même si certaines restent sans réponses. Néanmoins je trouve que l'histoire se déroule trop facilement, comme la fin du livre j'étais en mode "A déjà ? A Ok". Le combat final est vraiment facile.

Ce premier tome pose la romance entre Ever et Damen et les explications du don d'Ever. J'ai bien aimé les personnages en général même si par moments j'avais envie de prendre Ever et lui dire "Réveille-toi !" mais sinon je me suis bien attaché à elle. J'ai oublié, petite exception... Je n'ai pas aimé Haven... Toujours a changé d'humeur elle m'a un peu énervé.. C'est un coup je t'adore un coup je t'aime plus bref.. c'est son caractère elle est comme ça.

Je suis donc plutôt mitigée à propos de cette histoire mais c'est quand même une bonne lecture où on passe un bon moment. On découvre très bien les personnages ainsi que l'histoire.

il y a un petit moment maintenant que j'ai lu ce livre, donc je ne vais pas m'étaler sur l'histoire, mais bon, je ne pense pas lire la suite. Dommage, encore une autre série inachevée...

Roman bien sympathique à lire :)

Comment ne pas aimer Éternel!!!