Étendards interdits

Couverture du livre « Étendards interdits » de Mohammed Belkheir aux éditions Sindbad
  • Editeur : Sindbad

" ceux qui voudraient s'imaginer le personnage pourraient sans doute retrouver, à la faveur d'un comparatisme schématique, le portrait d'un chevalier de la littérature occitane, elle-même fortement teintée de poésie arabe d'andalousie.
Il n'était pas baron, comme guillaume ix, le premier... Voir plus

Il n'était pas baron, comme guillaume ix, le premier troubadour de france. il appartenait au peuple, avait partagé ses passions et ses colères. quel poète n'a pas chanté l'amour ? mais belkheir saura manier le langage du coeur et celui de l'épée. il parlera de l'amour, comme s'il n'avait vécu que pour le vivre ; il chantera le combat, comme si la vie ne devait être qu'épopée. " boualem bessaih " belkheir, chantre du courage nomade et de l'éternel désir, nous propose, sous la dictée des formes pures, un message de demain et de toujours.
" jacques berque " arabe est sa langue, raffinée sa poésie, exemplaire son combat " ben badis.