Etc.

Couverture du livre « Etc. » de Bernard Chambaz aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375857

• Ce recueil est composé de cinq séquences autonomes se faisant écho et déclinant des variations, sur le thème de l'automne et de la mélancolie. J'aime la poésie, car j'aime les mots, les sonorités, les émotions qu'ils procurent, les messages qu'ils suggèrent. J'aime aussi la poésie, car cela...

Ce recueil est composé de cinq séquences autonomes se faisant écho et déclinant des variations, sur le thème de l'automne et de la mélancolie. J'aime la poésie, car j'aime les mots, les sonorités, les émotions qu'ils procurent, les messages qu'ils suggèrent. J'aime aussi la poésie, car cela laisse une certaine liberté d'écrire et de penser qui est importante à mes yeux. Les recueils de lecture sont toujours les bienvenus entre deux romans. Cela me permet de souffler et de me ressourcer.

Ce recueil est très diversifié avec en ligne de fond une grande mélancolie, l'auteur joue avec l'espace de la page, avec les mots et ne s'interdit aucune fantaisie et cela donne au tout une cohérence et un univers unique. Un beau recueil qui permet de faire une synthèse de l'oeuvre du poète qui est aussi romancier. C'est une excellente introduction à son univers et ses thèmes de prédilection. J'ai apprécié la plupart des poèmes à l'exception de certains qui m'ont laissée indifférente.

VERDICT

Un recueil sympa pour qui aime la mélancolie, les jeux de sonorités, la poésie de l'espace

Autres éditions (1)