États de crise

Couverture du livre « États de crise » de Armelle Oger aux éditions Archipel

Adolescence, milieu de vie, âge mûr : nous connaîtrons tous, un jour, une " crise de vie " !

À quinze, quarante ou soixante ans, entre doutes et certitudes, ces crises provoquent les mêmes remises en cause. Étonnante répétition de notre histoire intime, les fondements de l'identité se fissurent, on se sent changer avec angoisse, sans toujours reconnaître cet autre qui s'installe soudain en nous.
Un mal-être qui se caractérise souvent par un passage à vide, une révolte contre soi et ses proches mais aussi l'impression que " tout est possible ".
Tentation de tout plaquer, ménopause ou démon de midi, nécessité de se reconvertir, enfants qui grandissent et parents qui vieillissent, déprime post- retraite, amours vermeilles : Armelle Oger décrit avec humour, croisant histoires vécues et témoignages, ces saisons à hauts risques de nos vies, en donnant des pistes pour les identifier et les surmonter.

Homme Sweet Homme Armelle Oger ACROPOLE

Voir tous les livres de Armelle Oger