États d'âme et faits divers

Couverture du livre « États d'âme et faits divers » de Jacques M. Arnault aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812132063

A l'affût de nouvelles en faits divers, qui ne guette pas son facteur au moins une fois par semaine, s'il a la possibilité de le faire. L'anxiété, nos impatiences, finalement nos besoins en découvertes s'expliquent, si l'on est gourmand de savoir pour faire évoluer nos états d'âme en actions concrètes. C'est au fil du temps que l'auteur les a accumulées pour en faire des thèmes de réflexions ou de distractions, les uns imposés lors de petits concours récompensés ou non, selon les vues et les sentiments de leurs correcteurs à l'issue de confrontations de plumes, le plus souvent heureuses, les autres pour laisser libre cours à son imagination. Certaines, dans ce recueil, ont été le levain pour donner naissance à plusieurs ouvrages édités ou en voie de l'être. L'auteur de ces textes n'aurait jamais pris la plume, s'il n'avait pas nourri le sentiment de pouvoir partager avec ses futurs lecteurs, en toute sympathie, les fruits de son expérience de la vie et de ses enseignements.