Couverture du livre « État et églises dans le Brésil du XXIe siècle ; les partenariats public-religieux » de Eliott Mourier aux éditions Editions L'harmattan

Cet ouvrage propose une nouvelle approche des mutations contemporaines du rapport entre politique et religion dans la modernité, fondée sur le concept de "partenariats public-religieux". A travers le cas du Brésil contemporain, où la souplesse de la séparation entre l'État et les Églises permet l'instauration de ces collaborations "gagnant-gagnant", notamment dans la mise en oeuvre des politiques sociales, l'auteur apporte un regard original sur les transformations de l'action publique à l'oeuvre dans nos sociétés modernes.