État des lieux du graffiti et du street art

Couverture du livre « État des lieux du graffiti et du street art » de Cedric Naimi aux éditions Editions Carpentier

Voici un ouvrage pour tout savoir sur LE STREET ART, ce mouvement artistique, devenu un art à part entière et à la mode depuis plus de 7 ans : ses origines, son évolution, ses courants, ses artistes et les oeuvres. Son auteur, Cédric Naimi, nous ouvre les portes du monde très fermé du Street Art, de ses origines à nos jours, et nous en donne les codes, les secrets, à travers des témoignages sous forme d'interviews exclusives de ses principaux acteurs:
Les artistes: plus de 30 d'entre eux ont accepté de nous donner les clés sur leur travail, leur savoir, leur technique et leurs anecdotes les plus mémorables.
Les professionnels: galeristes, commissaires-priseurs, marchands, collectionneurs et organisateurs d'exposition, expliquent leurs choix et leur vision. L'ADAGP, avocats, agents d'artistes, photographes et fondations livrent les règles et leur vie au quotidien avec cet art.
Les institutionnels: RATP, SNCF, EDF, maires et responsables au sein des mairies de d'arrondissements de Paris, de communes d'Île- de-France et de grandes villes de Province nous expliquent les difficultés rencontrées, l'incompréhension de certains, comment ces créations s'intègrent dans la société, les embellissements donnant de la couleur dans les villes du monde entier. Une nouvelle vocation pour certains?!
Plus de 60 pages de photos, fournies par les artistes, montrant leurs ouvres les plus emblématiques.
L'énergie du Street Art vient de la rue?; elle est sauvage, virale, s'expose partout sans limite et doit pouvoir circuler le plus librement possible entre les artistes et leur public. À tel point qu'aujourd'hui le Street Art s'inscrit dans l'identité culturelle de nombreux quartiers, voire de villes et de départements. L'exposition «TAG» au Grand Palais, «Oxymores» au ministère de la Culture et la candidature de la France à l'exposition universelle 2025 prouveront que le graffiti s'intègre parfaitement dans les grands projets en l'inscrivant ainsi dans l'ADN de notre patrimoine.

L'AUTEUR Cédric Naimi, créa son agence de relations publiques du nom de Joker en 1988.
Il travaille dans différents domaines?: l'événementiel, le sport, la mode, l'édition (M. Pokora et Stromae aux Éditions Carpentier), la musique.
Il a été à l'initiative de l'association «?Graff'Art?», installée au Marché aux Puces de Saint-Ouen, destinée à promouvoir le travail des graffeurs.
Ce lieu est devenu une vitrine à ciel ouvert dans le plus grand marché du monde où de nouvelles galeries d'art spécialisées se sont installées et proposent  des ouvres de grands noms du Street Art.