Et vous, docteur, ça va ? parcours d'un médecin généraliste

Couverture du livre « Et vous, docteur, ça va ? parcours d'un médecin généraliste » de Jean Van Elslande aux éditions L'harmattan

Que se passe-t-il derrière la porte close du cabinet médical ? Qui accompagne les patients en fin de vie et assure les soins de premier recours ? Quelle est la place du spécialiste en soins primaires dans le système de santé ? Tour à tour "urgentiste", "psychiatre", "gynécologue", "pédiatre" et maître de stage, il devient éducateur-professeur et acteur de la vie publique. Entre cris d'amour et coups de gueule, ce sont 40 ans de la vie d'un généraliste au coeur de la cité qui se dévoilent à nous.