Et tu vis encore

Couverture du livre « Et tu vis encore » de Corinne Martel aux éditions Is Edition

2.5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Is Edition
  • EAN : 9782368451267
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu'elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d'inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à... Lire la suite

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu'elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d'inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d'une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L'atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors...
L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu'auriez-vous fait..?
Meurtres, secrets de famille, suspense... L'énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Dans ce court roman, Corinne Martel va a l'essentiel, pas de fioritures, pas de paillettes ou de beaux costumes. Pas le temps....
    Et tu vis encore est une histoire de famille, celle d'Alice, ses parents, sa grand mère, son arrière grand mère, ses oncles et tantes, tous unis et solidaire pour prendre une décision importante. Et tu vis encore est une histoire de Noël, mais.... pas un conte, oh non !!! Et tu vis encore est une histoire de vie et de mort, qu'on sauve ou qu'on donne.
    Et vous qu'auriez-vous fait ?
    C'est la question que vous pose l'auteure dans ce premier roman, qui, à mon goût, comme les petits biscuits de la pub, devraient être. ....un petit peu plus long.
    Il y a des pages blanches qui auraient méritées d'être noircies. Les gourmands lecteurs que nous sommes en demandent toujours plus, mais quand on est exigeant, c'est qu'on sait qu'il y a du potentiel....
    Même si ce roman a les défauts d'un premier livre et qu'il donne l'impression d'avoir été écrit dans l'urgence, je mettrai bien un petit billet sur Corinne Martel, pour son prochain opus, si elle nous trouve un sujet aussi original.
    Et nous , humbles lecteurs, ne faisons pas de comparaisons hâtives, soyons patients et indulgents avec les écrivains débutant... D'ailleurs, aimerions-nous que les auteurs comparent nos critiques sans tenir compte de nos expériences plus ou moins riche ?

  • 0.1

    Les idées sont intéressantes. L’idée de départ m’a beaucoup touchée et je pense que ce qui peut plaire dans cette histoire c’est que le sujet pourra toucher certains parents.
    Malheureusement, même si les idées m’ont plu je n’ai pas complètement apprécié ce roman. L’auteure n’approfondit pas les situations. J’ai eu l’impression que tout était survolé et cela empêche de se mettre à la place des différents protagonistes.
    J’aurais vraiment voulu avoir plus de détails, plus de descriptions. Les sentiments et ressentis des personnes ne sont pas assez approfondis.

    J’ai trouvé intéressante l’idée d’avoir plusieurs points de vue. Le fait de les séparer en chapitres est une bonne chose, cela nous permet de ne pas nous tromper. On sait donc plus ou moins sur qui Corinne Martel se concentre. Malheureusement ces derniers sont courts et restent trop en surface. Certains points de vue et situations auraient vraiment mérité d’être plus approfondis et plus travaillés.
    J’ai eu l’impression de lire le premier jet d’une histoire et qu’il manquait donc vraiment toute la partie description des lieux, des personnages, du quotidien et surtout des ressentis.
    Certains personnages importants ne sont pas non plus assez mis en valeur. L’auteure n’évoque pas assez le quotidien de ses personnages qui malheureusement pourrait être des membres de notre famille, des amis, des voisins. J’ai apprécié par contre le fait qu’elle n’en fasse pas des héros mais qu’elle essaye de les humaniser le plus possible.

    Les retournements de situations ne sont pas nombreux, c’est une bonne chose. Corinne Martel n’a pas essayé de faire un roman avec tous les problèmes que peuvent rencontrer les parents, c’est ce que j’ai apprécié. Le livre est plus un thriller psychologique qui nous montre la vraiment personnalité d’une famille à propos d’un secret bien caché. C’est touchant.
    Le roman est assez court, j’aurais apprécié en savoir un peu plus sur chacun des personnages mais surtout découvrir leur vie avant et après cet évènement. Je pense que cela aurait été utile voire même essentiel au roman. Malheureusement, même si l’on sait certaines petites choses sur le passé du protagoniste elles sont peu nombreuses. Pour ce qui est de son futur il est complètement absent, c’est dommage.
    La fin m’a tout de même laissée un peu perplexe. Je m’attendais peut-être à une autre fin, peut-être une conclusion malheureusement un petit peu plus réaliste. …

    En résumé, un roman avec de très bonnes idées mais auquel il manque malheureusement beaucoup trop de choses pour que ce soit un bon roman…

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2017/01/affaire-n275-et-tu-vis-encore-de.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Et tu vis encore Corinne Martel IS EDITION

2.5

Voir toutes les éditions