Et tout me parle de vous

Couverture du livre « Et tout me parle de vous » de Dominique Marny aux éditions Presses De La Cite

Au coeur de la Touraine connue pour ses châteaux, ses jardins et ses vignobles, deux êtres - lui reporter, elle danseuse - oublient momentanément le chaos du monde pour tisser un suspense sentimental captivant.

Victime d'un accident, Ariane est obligée d'interrompre sa carrière de danseuse. Elle devient chorégraphe et monte sa compagnie de danse dans le Val de Loire. En achetant la Giroué, une attrayante maison au bord de l'eau, son chemin croise celui de Julien, grand reporter. Pour des raisons mystérieuses, lui aussi convoite cette demeure. Entre ces deux êtres que rien ne prédispose à se rencontrer, débute un jeu de chat et de souris. La rencontre d'Ariane avec Olivier, pépiniériste pour plusieurs parcs à la française des environs, risque-t-elle de bouleverser leur relation ?
Attirance, passion, séparation, Et tout me parle de vous est un rendez-vous avec le destin pour ceux qui croient en leur bonne étoile.

• Une danseuse qui, après un accident a acheté une maison dans le Val de Loire et devient chorégraphe.
    Un reporter de guerre qui désirait acquérir cette maison.

Un reporter de guerre qui désirait acquérir cette maison.
    C’est bourré de bons sentiments, de clichés, de considérations justes mais pas innovantes sur le journalisme, la danse, la guerre, la société, les rapports humains.
    C’est bien écrit mais sans aucune originalité, avec application.
    Le titre l’annonce déjà.
    C’est à lire sur la plage, sans crainte que le cri des mouettes et le bruit des vagues ne nous fassent perdre le fil.
    Dominique Marny est la petite-nièce de Cocteau, mais elle n’a pas hérité de sa créativité.
    Ceci dit, ça se lit sans déplaisir, mais ça n’apporte rien.