Et toi, tu me défendras

Couverture du livre « Et toi, tu me défendras » de Vincent Montagnier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342051841

« Je sursautai. Loin derrière, des phares puissants venaient de crever un instant la nuit. J'essuyai mes mains moites sur mon pantalon et j'accélérai un peu plus. Le paysage pétrifié par le froid défilait lentement. Des sapins aux troncs noirs et menaçants croulaient sous la neige. Là-bas, les vallons blancs, tels des fantômes, dansaient dans l'obscurité brumeuse. Je surveillais la route verglacée [...]. Tout à coup, des phares surgirent si près derrière moi que j'en restai incrédule, éberlué. » Alan, un jeune Français, réussit au Canada à infiltrer une bande de délinquants, mais leur menace l'obligera à fuir. Réfugié aux États-Unis, mais toujours borderline avec la loi, le hasard changera ses plans. Vincent Montagnier, sous forme de journal de bord, nous plonge dans un roman au suspense réaliste, traité avec humour, sans les clichés du polar, dans lequel un petit escroc approche son contraire pour créer ce qu'il n'aurait jamais imaginé.