Et toi, tu fais comment ?

Couverture du livre « Et toi, tu fais comment ? » de Julia Vignali aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081336872

C'est à partir de cette phrase, lâchée l'air de rien par son fils Luigi, 6 ans, que Julia Vignali a eu envie de comprendre : Qui sont les nouveaux parents ? Comment font-ils, entre ambition professionnelle, écrans individuels, remise en question de couple, redistribution des rôles sociaux, pour élever leurs enfants ?
Parce qu'elle est maman et journaliste à la fois, Julia Vignali a enquêté auprès des spécialistes (sociologue, économiste, pédopsychiatre, philosophe), mais aussi auprès de ces jeunes parents de sa génération : Élodie Gossuin et ses deux fois deux jumeaux, Tété, papa chanteur et papa poule, Elsa Grangier, mompreneuse infatigable, grands sportifs, animateurs télé, femmes politiques, mais aussi des anonymes aux histoires extraordinaires, qui ne nous parlent, finalement, que d'amour et de partage.