Et souviens-toi que je t'attends

Couverture du livre « Et souviens-toi que je t'attends » de Marine Meyer aux éditions Editions De L'aube

Est-il plus difficile d'aimer à quarante ans qu'à vingt ? Aime-t-on si différemment ? Un homme, une femme, se rencontrent à l'âge dit du milieu de la vie. Il aime et se dérobe, elle l'attend, et nous conte cette attente terrible, attente de savoir si c'est l'autre ou la solitude qui va habiter son existence. Deux univers qui entrent en collision. Comment circuler de l'un à l'autre, comment comprendre les liens qui se tissent et se rompent, comment donner du sens à une histoire en apparence absurde ? En tentant de déjouer les pièges du visible, en laissant le fil du sens prendre corps de lui-même au gré des perceptions de ce qui constitue notre intime. Rendre sa noblesse, son secret, sa fragilité, à l'intimité : ce lieu de nous-mêmes sur lequel la pression exercée par la société d'aujourd'hui est la plus forte. Tel est le chemin que Marine Meyer nous invite à emprunter dans son premier livre. Un livre merveilleusement écrit, qui nous parle du sujet le plus banal et le plus extraordinaire du monde : l'amour.