Et s'il suffisait d'être présent... ; les enseignements d'Ayya Khema

Couverture du livre « Et s'il suffisait d'être présent... ; les enseignements d'Ayya Khema » de Jeanne Schut aux éditions Sully

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354321451
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ayya Khema (1923-1997) est une femme bouddhiste allemande devenue maître de méditation dans la tradition theravada (bouddhisme du Sud-Est asiatique). Son parcours décrit dans la première partie de l'ouvrage est exceptionnel : juive allemande, elle connaît l'exil à Shanghai dès son plus jeune... Lire la suite

Ayya Khema (1923-1997) est une femme bouddhiste allemande devenue maître de méditation dans la tradition theravada (bouddhisme du Sud-Est asiatique). Son parcours décrit dans la première partie de l'ouvrage est exceptionnel : juive allemande, elle connaît l'exil à Shanghai dès son plus jeune âge, puis mène la vie d'une mère de famille en Californie avant d'entreprendre de nombreux voyages en Amérique du sud, en Asie, avant de s'installer en Australie. Elle rencontre alors la méditation dont elle maîtrise les stades les plus profonds et devient nonne au Sri Lanka, à l'âge de 56 ans. Elle rentre ensuite en Allemagne où elle fonde un monastère et participe au développement du bouddhisme au niveau international.
Ses enseignements, qui constituent le coeur de l'ouvrage, sont particulièrement adaptés aux Occidentaux.
Elle y introduit notamment la pratique des jhana, des méditations profondes qui facilitent l'accès à la vision pénétrante de la réalité. Elle délivre également de précieux conseils en phases avec les attentes de notre temps : comment accueillir douleur et difficultés, comment se libérer de ses tendances négatives, comment trouver en soi la liberté pour enfin vivre dans la joie, le coeur en paix.
Des entretiens avec Ayya Khema et avec ses proches disciples complètent cet ouvrage qui nous fait découvrir une femme hors du commun, généreuse et enthousiaste, dont les enseignements sont précieux pour notre époque.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les plus belles paroles de Bouddha Jeanne Schut SULLY

Voir tous les livres de Jeanne Schut