Et s'il s'agissait d'autre chose

Couverture du livre « Et s'il s'agissait d'autre chose » de Neveu Marie-Francois aux éditions Exergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Exergue
  • EAN : 9782361880088
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En une trentaine d'années, le nombre de diagnostics d'autisme, toutes formes confondues, est passé de 1 pour 100 000 à 1 pour 300.
Parallèlement, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires... est en constante augmentation. Le syndrome d'hyperactivité, avec... Lire la suite

En une trentaine d'années, le nombre de diagnostics d'autisme, toutes formes confondues, est passé de 1 pour 100 000 à 1 pour 300.
Parallèlement, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires... est en constante augmentation. Le syndrome d'hyperactivité, avec ou sans déficit d'attention, atteint des proportions qui frisent la pandémie. Quant aux troubles dys... ils fleurissent comme fleurs au printemps. A part la dyslexie devenue un grand classique, les autres formes de dys... étaient, jusque-là, réservées à des pathologies graves, souvent séquelles d'accidents.
Que se passe-t-il ? La santé mentale de nos enfants, de nos jeunes, s'est-elle à ce point détériorée ? Existe-t-il encore des enfants ou des jeunes qui échappent à de tels diagnostics ? Et si, en réalité, il s'agissait de bien autre chose ? Et si tous ces troubles n'étaient que les révélateurs de quelque chose de beaucoup plus profond, à la fois résultante de certains de nos choix et émergence d'un paradigme nouveau ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !