Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ?

Couverture du livre « Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ? » de Rimpotche/Ricard aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Le bouddhisme a séduit en Europe des dizaines de milliers d'individus, mais reste encore obscur pour beaucoup d'entre nous.

Adapté d'un des grands textes fondamentaux, ce livre répond de façon claire aux diverses questions que nous nous posons : Qu'est-ce que l'Eveil ? Quel est le sens profond du bouddhisme ? Quelles démarches effectuer pour le comprendre et le vivre ? Comment être bouddhiste aujourd'hui, dans le monde moderne ?... Dans un langage simple, à l'aide d'images qui font appel à notre expérience de tous les jours et n'en sont pas moins d'une finesse surprenante, Ringou Tulkou Rimpotché nous guide pas à pas sur le chemin de l'Eveil, à la découverte des principes fondamentaux de la voie contemplative et philosophique du bouddhisme.