Couverture du livre « Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ? mon carnet de défis (pour nous les imparfaites !) » de Marie Bretin et Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour atteindre le point E (pour Epanouissement), trouver « la recette du bonheur », « le parfait équilibre » ? Ce carnet défis propose quelques clés :

- Aller à la rencontre de l'héroïne qui sommeille en nous : avec 52 défis pour oser au quotidien, pimenter ses semaines, gagner en bien-être et, qui sait, devenir l'héroïne - certes imparfaite - de sa vie.
- Un programme éclectique, ludique, à la portée de chacune : Pensée positive, lâcher-prise, fuck it therapy, gratitude, méditation, hygge, bullet list, etc., des challenges en tous genres, à picorer au gré de ses envies. Un parcours fait de petits pas pour opérer un rendez-vous réussi avec soi-même.
- Une mine de bons conseils et d'outils pour agir : A chaque défi, son mode d'emploi. Défricheuses de tendances, les auteures ont réuni dans ce livre une sélection de conseils éprouvés : experts, coachs, bloggeuses aguerries. Mais aussi des témoignages de « bonnes copines » et des interviews d'influenceuses (Audrey Akoun, Deedee....) qui nous livrent leurs recettes du bonheur. Se dessine, au fil des pages, une sorte de « My Little Paris du bien-être » : une véritable communauté de Super-imparfaites, héroïnes du quotidien, bienveillantes et solidaires, drôles et attachantes, qui s'entraident et se tuyautent.
- Un univers girl power, amusant et inspirant : aquarelles, photographies, calligraphies... l'imagination de Marie Bretin, illustratrice, associée à la plume drôle et enjouée d'Anne-Sophie et Fanny Lesage fait de chaque double-page une récréation, une parenthèse enchantée propice à l'inspiration et à l'action.

Tel un smoothie bowl vitaminé au réveil, ce livre rafraichissant vous donnera l'énergie et les pistes concrètes pour oser au quotidien, dans la joie et la bonne humeur !