“Et si tu n'écrivais plus ?? t.1

Couverture du livre « “Et si tu n'écrivais plus ?? t.1 » de Jean-Louis Blanc aux éditions Edilivre-aparis

Devenu célèbre suite à la publication de textes intimistes, Erwan Grébec, sur les conseils de son éditeur et ami, s'investit dans l'écriture de romans. En dépit de céphalées violentes et récurrentes, et au péril de sa vie, cet ex-ingénieur en aéronautique en rédige trois en des temps records. Du fait de leur réalisme et de leur extrême précision, tous engendrent la controverse dès leur parution.
Jugé responsable d'une bavure survenue lors d'une intervention placée sous sa responsabilité, Antoine Santa-Cruz, commissaire chevronné et exemplaire, est expédié en Bretagne.
C'est à Brest, où il tente de se reconstruire, que le policier croise la route de l'écrivain lorsqu'il découvre l'épouse de ce dernier inanimée en bordure d'une route.
Très vite, Santa-Cruz va s'apercevoir que Grébec, en convalescence suite à l'ablation de la tumeur cérébrale dont il souffrait, est un écrivain atypique au comportement étrange.
Avec l'aide de son jeune et fidèle inspecteur, le commissaire va alors entamer un voyage aux frontières du possible.

À l'ombre de mes nuits... Jean-Louis Blanc EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Jean-Louis Blanc