Couverture du livre « Et si... toute une vie de questions, de conjectures, d'hypothèses raisonnables, et quelques incertitudes » de Maclaine Shirley aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

« Je pense parfois qu'il est plus amusant de se perdre en conjectures que de savoir. De toute façon, les réponses finissent toujours par m'inspirer d'autres questions. » Dans ce recueil d'idées et d'observations commençant chacune par deux mots simples mais évocateurs : "Et si...", Shirley MacLaine, actrice adulée et auteure de plusieurs best-sellers, réfléchit à une foule de questions allant du quotidien à l'ésotérisme. Partant de ces deux mots, elle explore une large gamme de sujets - spirituels et profanes, drôles et profonds, pragmatiques et intergalactiques, personnels et universels. Sur les grandes questions qui touchent la famille, l'amitié, la politique, la guerre et la religion, elle porte son regard plus haut encore. Célèbre pionnière qui a porté à l'attention du grand public des sujets comme les thérapies par la réincarnation et les vies antérieures, elle veut maintenant ouvrir son esprit à des questions cruciales comme la présence de vie sur d'autres planètes et les réels antécédents génétiques de l'humanité. Elle nous parle aussi de sa participation à "Downton Abbey", du prestigieux American Film Institute Lifetime Achievement Award qui lui a été décerné... Tous les « et si » de Shirley font émerger le saisissant portrait d'une femme toujours curieuse, stimulée par les nouvelles idées et découvertes - tout cela, parallèlement à une des plus longues et extraordinaires carrières hollywoodiennes.