Et si tout avait un sens ?

Couverture du livre « Et si tout avait un sens ? » de Louis Evely et Mary Evely aux éditions Monte Cristo

Le présent recueil rassemble les réflexions essentielles de Louis Evely (1910-1985), dont la pensée eut un retentissement considérable dans les milieux chrétiens de son temps.

Sur un ton à la fois vigoureux et non dénué d'humour, il appelle ses contemporains à la liberté de l'esprit et à la recherche d'un sens à donner à leur existence. Pour lui, nous avons un grand besoin de réapprendre à vivre, de retourner aux sources les plus universelles de saveur et de joie. Avec l'ardeur qui est la sienne, il invite à rencontrer la foi comme une irremplaçable expérience de vie, et à déceler " quelque chose qui dépasse tout le reste en importance, quelque chose qui donne un sens à la vie, quelque chose qui nous révèle le bonheur, quelque chose dont on pourrait vivre toujours et pour laquelle on pourrait mourir tout de suite, et ce quelque chose, ne serait-ce pas quelqu'un, ne serait-ce pas Dieu ? "