Et si Platon avait raison

Couverture du livre « Et si Platon avait raison » de Sophie Desestoiles aux éditions Reverbere
  • Editeur : Reverbere
  • EAN : 9782352096757

La réincarnation est une doctrine philosophique et religieuse assez répandue dans le monde. Il ne s'agit pas ici d'abonder dans le sens de cette croyance par des appréciations forcément subjectives, mais d'apporter des éléments précis et vérifiables qui valident cette hypothèse.
Cet essai... Lire la suite

Cet essai philosophique présente une recherche menée depuis une quinzaine d'années sur des cas précis d'êtres à travers diverses de leurs incarnations, à commencer par Platon, Vinci et Aïvanhov. De grands figures historiques telles qu'Alexandre le grand, César et Napoléon, ou encore Philippe de Macédoine, Charlemagne et François Ier sont ainsi convoquées, mais encore des peintres majeurs et des artistes de grande renommée comme Albrecht Dürer et Van Gogh, Le Greco et Picasso, Velazquez et Goya...
Une analyse de la symbolique des figures géométriques dans les dessins et tableaux de Léonard de Vinci ouvre de vastes perspectives.
Et pour finir , Sophie Desestoiles nous invite à une relecture attentive de poètes et de romanciers qui ont exprimé de façon plus ou moins explicite leur foi en la survie de l'âme et en la réincarnation.

Rimbaud For Ever Sophie Desestoiles REVERBERE

Voir tous les livres de Sophie Desestoiles