Et si pied sous terre ?

Couverture du livre « Et si pied sous terre ? » de Anthony Couderchet aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Voici un titre grave et naïf pour des mots qui ne devraient pas aller ensemble mais qui pourtant se marient parce que leur auteur fuit le conformisme et souhaite vivre comme il l'entend.

Ainsi l'amour grinçant, l'humour noir et la mort jolie font leur entrée dans ce recueil, composés et décomposés par un auteur de dix-huit ans qui aura préféré lire Boris Vian et Anthony Burgess plutôt que de suivre ses cours.
C'est dans la fumée bleutée du tabac, dans une fine pluie d'été, l'éclat orangé du soleil ou même dans une saleté que se cache la beauté. Car la beauté, toujours là où on ne la cherche pas, surprend à coup sûr.
Quant à la poésie, elle est partout, il faut simplement savoir la savourer. Libre à chacun de la découvrir dans ces poèmes.