Et si on parlait de vous?

Couverture du livre « Et si on parlait de vous? » de Valerie Pecresse aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

" Je m'intéresse à la vie de tous les jours et je l'assume. Parler des femmes, du travail, des conflits familiaux ou de générations, de l'éducation et de l'environnement, ce n'est pas évoquer des sujets secondaires. C'est parler de l'essentiel. Ce sont des sujets qui sont au coeur de nos vies. " L'action publique, Valérie Pécresse est tombée dedans voici presque vingt ans. Aujourd'hui, cette bosseuse entrée au service de l'État par vocation a l'esprit résolument tourné vers la recherche de solutions aux problèmes des Français.
À partir de situations vécues, cette jeune quadragénaire que d'aucuns surnomment la " Ségolène de droite " expose les convictions d'une élue éprise d'égalité sociale et de mixité. Sans éluder les sujets qui fâchent - la réforme de l'université ! -, ce livre dévoile le quotidien d'une femme politique de la nouvelle génération. Hier conseillère à l'Élysée et députée, aujourd'hui ministre engagée dans de profondes réformes, responsable UMP des Yvelines et mère de trois enfants : le job n'est pas de tout repos ! Cette battante se raconte et livre ses coups de gueule (contre l'ascenseur social en panne, contre l'immobilisme.) et sa vision d'une politique d'action et plus seulement de discours. Sans oublier la région Île-de-France, " la plus belle d'Europe " dont elle brigue la présidence, lors des régionales de mars 2010 !