Et si nous n'avions toujours rien compris à la sexualité ?

Couverture du livre « Et si nous n'avions toujours rien compris à la sexualité ? » de Christian Roche et Didier Dumas aux éditions Albin Michel

Comment être bien dans son corps et sa sexualité ?
Prisonniers de leurs névroses autant que de la rigidité de nombreuses théories psychanalytiques qui prétendent les combattre, les Occidentaux n'atteignent cet objectif qu'avec peine.
Aujourd'hui encore, la parole sur la sexualité est quasi... Voir plus

Comment être bien dans son corps et sa sexualité ?
Aujourd'hui encore, la parole sur la sexualité est quasi inexistante, tant dans l'éducation des enfants qu'au sein des couples. En créant des groupes de parole sur la sexualité, Didier Dumas a repris à la sagesse taoïste un principe simple : la santé spirituelle implique d'abord de savoir bien manger, bien déféquer et bien faire l'amour. Associant l'acupuncture, qui considère la sexualité comme le premier des remèdes, au travail de Françoise Dolto sur le " parler du corps ", Didier Dumas montre qu'il est important, pour accéder au bien-être, de connaître les premiers temps de la vie, ceux où se construit le domaine des sensations et de la circulation des énergies que la jouissance et l'orgasme remettent en scène.