Et si les soins palliatifs étaient une parenthèse de l'histoire ?

Couverture du livre « Et si les soins palliatifs étaient une parenthèse de l'histoire ? » de Jean-Pierre Benezech aux éditions Sauramps Medical
  • Nombre de pages : 124
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Ce recueil de textes nous présente successivement les deux faces d'un même objet de nos préoccupations : les soins palliatifs.

Côté ombre, les questions, les risques et les raisons qui favoriseraient l'interruption future de cette aventure humaine : les peurs anciennes au coeur de chacun mais aussi les techniques nouvelles qui modifient l'Homme, les évolutions sociétales et les lois qui les suivent, justifient notre inquiétude.

Côté lumière, regardons les chances et les propositions à mettre en oeuvre, tant au plan structurel, éthique, philosophique, spirituel, pour que perdure ce soin original. Médecins, soignants et bénévoles, entourant les malades et leur famille, peuvent ensemble se saisir de ces réflexions.

Ne laissons pas les soins palliatifs devenir une parenthèse de l'histoire !