Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la lune ?

Couverture du livre « Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la lune ? » de Erik Ornakin aux éditions Le Leopard Masque

0 note

Résumé:

L'histoire est écrite par les vainqueurs ! Jules César, le grand conquérant de la Gaule ne s'est pas gêné pour faire sienne cette formule ! Qu'en est-il de la vérité ? Gordon Zola, un des plus éminents spécialistes de la question gauloise, revient sur les idées reçues et autres poncifs scolaires... Lire la suite

L'histoire est écrite par les vainqueurs ! Jules César, le grand conquérant de la Gaule ne s'est pas gêné pour faire sienne cette formule ! Qu'en est-il de la vérité ? Gordon Zola, un des plus éminents spécialistes de la question gauloise, revient sur les idées reçues et autres poncifs scolaires qui ont la vie dure. Il propose sa propre interprétation des faits militaires et nous dresse un portrait sans concessions de ces héros mal connus ! Véritable gageure histo-risque, cet incroyable roman de vulgarisation nous offre une nouvelle vision de la guerre des Gaules. Un espion romain, une reine Parthe, un druide chaudronné et un Vercingétorix surprenant vont nous réapprendre un bout de notre Histoire ! Quelques dentiers risquent de grincer !

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Erik Ornakin répond à nos questions ! (08/06/2017)

1) Qui êtes-vous ? ! Erik Ornakin, écrivain français aux ambitions humoristiques. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Un complot savamment ourdi contre les Beatles. On retrouve dans un vieux coffre nazi oublié des partitions du compositeur allemand, Richard Strauss. À l'étude de ces partitions, on découvre 28 chansons des Beatles ! Comment est-ce possible ? ! Un scandale planétaire explose. Une comédie policière et musicale à la Tom Sharpe, matinée de Monty Python. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Vous croyez qu'il s'agit du bon nazi ? - Il n'y a pas de bon nazi !» Ou Si les Beatles sont les nouveaux Schubert, pourquoi n'ont-ils pas écrit La belle meunière ? 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le chevalier à la Rose... mais avec des épines. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir de rire, le sens du décalage et de la dérision si nécessaire de nos jours. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? J'ai un fusil pour chasser les poncifs... c'est tout. J'espère qu'il ne s'enrayera pas. 7) Comment vous vient l'inspiration ? J'arrêterai sans doute d'écrire le jour où j'aurai la réponse... j'en ferai un manuel et je deviendrai riche. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescent «un jour j'écrirai des livres» ? Non. J'ai écrit mon premier livre à quarante ans. L'imagination mène à tout... parfois à rien mais c'est elle le premier moteur. 9) Vous souvenez-vous de vos premiers chocs littéraires (en tant que lecteur) ? Michel Strogoff, Jules Verne, Mort à crédit, Céline, L'enquête sur la Monarchie, Maurras. 10) Savez-vous à quoi servent les écrivains ? ! À tout, à rien... ça dépend de la quête de chaque lecteur. Je pense que Marc Levy ne sert pas à la même chose que Céline. Mais le verbe «servir» ne va pas.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Comment, vous ne connaissez pas encore Erik Ørnakin, ce doux dingue aussi fêlé que la barre qui fend en deux le «Ø» de son nom de viking ? Il faudrait donner plus souvent un stylo aux écrivains qui ne se mettent aucune limite. Attention vous avez entre les mains du loufoque de niveau olympique. Risque de malaise cardiaque pour les adeptes du politiquement correct et les esprits rationalistes qui risquent de finir dyslexiques ! Quant aux autres, ils continueront de rire à gorge déployée pendant leur sommeil.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !