Couverture du livre « Et si le mutuel etait l'alternative qu'on attend ? - 1938-2002 la chirurgicale de l'yonne : de sa cr » de Jacques Millereau aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 204
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

La création de "la Chirurgicale" en 1938 participe de l'histoire sociale du pays. Dans l'Yonne c'est une longue relation de confiance entre la population de ce département et une organisation de solidarité élevée au rang d'institution. Mais l'auteur devient aussi critique vis-à-vis d'un système figé dans l'immobilisme alors que l'évolution de la société exige remise en cause et innovation. Il s'adresse alors à chacun d'entre nous en proposant quelques pistes de réflexion qui sont en réalité une invitation au débat et à l'action militante. Une bouffée d'oxygène démocratique !