Et si le bonheur dépendait de moi ? les voies de la psychothérapie

Couverture du livre « Et si le bonheur dépendait de moi ? les voies de la psychothérapie » de Genevieve Francois aux éditions Courrier Du Livre
Résumé:

Dans cet ouvrage, l'auteur propose de situer le champ de la psychothérapie et l'aide qu'elle peut apporter dans la conquête de notre mieux-être.
Geneviève François traite des questions essentielles du type : Pourquoi les hommes sont-ils malheureux quand tout semble aller bien dans leur vie ?... Lire la suite

Dans cet ouvrage, l'auteur propose de situer le champ de la psychothérapie et l'aide qu'elle peut apporter dans la conquête de notre mieux-être.
Geneviève François traite des questions essentielles du type : Pourquoi les hommes sont-ils malheureux quand tout semble aller bien dans leur vie ? Avons-nous toujours besoin d'idéaliser les personnes que l'on aime ? Pourquoi devrions-nous renoncer à nos rêves ? Faut-il perdre un être cher pour comprendre à quel point on y était attaché ? Comment surmonter nos angoisses ? Souffrir fait partie de la vie, pourtant il nous arrive de ne plus pouvoir le supporter.
Quelqu'un qui demande une psychothérapie a déjà commencé de mettre un terme à sa souffrance. Quelle que soit la méthode retenue, l'important est de trouver un sens à ce qui nous arrive, en faire une pierre d'angle de notre construction intérieure pour donner un nouveau souffle à notre vie. Geneviève François nous donne également bon nombre d'indications précises sur la manière d'aborder une psychothérapie et de choisir son psychothérapeute.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !