Et si le bonheur dépendait de moi ? les voies de la psychothérapie

Couverture du livre « Et si le bonheur dépendait de moi ? les voies de la psychothérapie » de Genevieve Francois aux éditions Courrier Du Livre

Dans cet ouvrage, l'auteur propose de situer le champ de la psychothérapie et l'aide qu'elle peut apporter dans la conquête de notre mieux-être.

Geneviève François traite des questions essentielles du type : Pourquoi les hommes sont-ils malheureux quand tout semble aller bien dans leur vie ? Avons-nous toujours besoin d'idéaliser les personnes que l'on aime ? Pourquoi devrions-nous renoncer à nos rêves ? Faut-il perdre un être cher pour comprendre à quel point on y était attaché ? Comment surmonter nos angoisses ? Souffrir fait partie de la vie, pourtant il nous arrive de ne plus pouvoir le supporter.
Quelqu'un qui demande une psychothérapie a déjà commencé de mettre un terme à sa souffrance. Quelle que soit la méthode retenue, l'important est de trouver un sens à ce qui nous arrive, en faire une pierre d'angle de notre construction intérieure pour donner un nouveau souffle à notre vie. Geneviève François nous donne également bon nombre d'indications précises sur la manière d'aborder une psychothérapie et de choisir son psychothérapeute.