Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? ; petit traité de bientraitance

Couverture du livre « Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? ; petit traité de bientraitance » de Aknin/Schecroun aux éditions Presses De La Renaissance

" Si l'on nous avait dit, il y a quelque vingt-cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour nous, nous ne l'aurions pas cru. Les épreuves ne nous avaient pas épargnés et notre passé était la preuve évidente du contraire. " Ainsi s'expriment les auteurs de cet ouvrage qui se proposent de démontrer que chacun de nous est capable de dépasser l'adversité. N'avons-nous pas, en effet, la capacité de reprendre le pouvoir sur notre existence et de rendre fécond ce qui pouvait paraître dénué de sens ? S'appuyant sur l'enseignement de psychanalystes et philosophes fondateurs (Jung, Freud, Descartes...) et sur leur expérience, Nicole Aknin et Jacques Schecroun inventent le concept de bientraitance et offrent de mettre cette notion au coeur de notre vie. Ils invitent le lecteur à la pratiquer au quotidien, envers soi comme à l'égard d'autrui, en lui donnant des outils à sa portée. Ils proposent des pistes concrètes qui pourront modifier efficacement notre manière de vivre et nous guident sur un sentier dont Jung disait qu'il mène à la métamorphose et au renouveau.